THE jupe drapéé

La jupe drapée ou l’élément clé de notre garde robe de l’hiver!! Alors quand Marie avait proposé un tuto pour la réaliser je l’avais mis bien au chaud dans un coin de ma tête!!

jupedrapée1

Oui mais voilà!! En lisant les déboires de celles qui avaient tenté l’expérience de LA fameuse jupe, j’ai été bien tenté de repousser le moment où je me déciderai à la réaliser à mon tour!

C’est au cours d’une petite virée dans la boutique de tissus du coin que je suis tombée en admiration devant un jersey gris anthracite agrémenté de petits strass dorés. De retour à la maison, 2 dos, 2 devants et une ceinture coupés illico presto, assemblage, rotation et oooh miracle, par je ne sais quel moyen (ou peut être grâce à mon esprit tordu^^) je réussi l’assemblage des 2 jupes et ça ressemblerai presque à une jupe drapée. Oui mais voilà, vient le moment de l’essayage où il faut rentrer son popotin dedans. Et là rien à faire, pas moyen de rentrer les 2 cuisses. Bah oui, la prochaine fois je lirai les recommandations de Marie où elle nous dit de choisir un jersey bieeen extensible!! Hum je vous passe les noms d’oiseaux débités à ce moment là, les pirouettes et autres tentatives pour enfin m’y glisser sans succès, puis la phase ou je chouine sur le sort de mon jersey, mon beau jersey à strass…

Un peu vexée quand même, je me suis dit que je ne retenterai pas l’expérience de si tôt!! C’était sans compter sur l’appel de ce jersey framboise au cours d’une balade ici. En faible fifille que je suis, j’me suis dit qu’une jupe drapée bien rose ça remonterai le moral de ma garde robe hivernale! Alors quand il est arrivé jusque dans ma boîte aux lettres, on recommence, 2 dos, 2 devants, une ceinture, on coud, on fait un virage à 180 degrés, et là… impossible de me souvenir comment j’avais réussi à assembler ces deux maudites jupes! La pauvre a passé quelques jours à attendre sur le dossier de ma chaise. J’ai finalement retrouvé la raison et je suis enfin parvenue au résultat tant attendu!!

Blog 2

blog 1

Blog 3

A très bientôt par ici!

Ju’ :)

Publicités

3 commentaires sur “THE jupe drapéé

Ajouter un commentaire

  1. J ai trouvé ta jupe superbe, je me la suis donc coupée dans le même tissu que toi MAIS ……est ce que tu te souviendrais encore aujourd hui comment tu as rassemblé le bas tes 2 jupes; il y a qq chose que je n ai pas compris.
    merci

    1. Oh c’est gentil :) !!
      Oh la la je crois que malheureusement je serai incapable de t’expliquer comment j’ai fais, surtout comme ça par écrit sans le faire en même temps! Si je me souviens bien, au moment de l’assemblage, ça ressemble à un truc improbable, la magie opère quand tu retournes sur l’endroit!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :