Pas d’saison pour les châtaignes!

Hello!!

Alors que tout le monde a déjà publié son châtaigne version un, deux, voir trois, j’ai attendu mis février pour me coudre le mien!!

Short 4

Très en phase avec le wearability project d’Eléonor, j’ai récement refais le tri dans mon armoire (même s’il y avait eu un sacré vide lors de notre déménagement en septembre) et n’ai gardé que ce que je mets régulièrement, des coupes qui me vont, des matières dans lesquelles je me sens bien, des basiques, des pièces plus habillées, parfois réservées aux « grands évènements »… Bref, j’ai donc décidé que moi aussi j’allais coudre de façon plus réfléchie, des pièces qui seront adaptées à ma morphologie, faire attention aux couleurs, aux matières, et des vêtements qui ne finiront pas troués ou en miettes au premier lavage. Et qui dit durée dit finitions soignées et qualité des matériaux! Me voilà plus motivée que jamais pour me tenir à ce projet le plus longtemps possible :) .

Donc, dans cette démarche réfléchie et après avoir vu une multitude de réalisations sur la blogo, j’ai finalement commandé le patron du short Châtaigne (accompagné par sa copine Aubépine!!), bien décidée à me réaliser MON short, en lainage, histoire d’avoir le derrière au chaud pour la fin de l’hiver! Et l’avantage, c’est que je pourrai me coudre des versions plus légères pour l’été. Optimisation du patron maximum!

Cette première version est réalisée dans un sublime lainage Armani, gris à chevrons, déniché lors d’une ballade chez Tisseco. Pour ce qui est du patron, pas de problème majeur, mis à part la drôle de tête de la ceinture dos qui baillait et qui était beaucoup plus large que ce qu’elle aurait du être!! Je ne sais toujours pas où j’ai cafouillé (entoilage trop rigide peut-être?), mais une bonne partie de découd vite, recoupe, ré-assemblage et tout est rentré dans l’ordre!! Je pense aussi que je le rallongerai un peu la prochaine fois.

Je ne suis pas encore hyper convaicue par les finitions, mais j’y travaille (vivement la surjeteuse!!!).

Place aux photos, un lundi ensoleillé dans le jardin :)

Short 3

Short 5

Short 6

Short 2

short 1

Lainage gris Armani et doublure batiste à étoiles dorées

Ju’ :)

Publicités

2 réflexions sur “Pas d’saison pour les châtaignes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s