L’Opale framboise

Non non non, je n’ai pas disparu de la surface de la blogo!!! L’Homme et moi nous nous sommes accordé une petite semaine de vacances en Bretagne, à profiter de la famille, de la gourmandise et du soleil des Côtes d’Armor… Une semaine loin de la maison et du boulot, mais aussi loin de Joséphine la machine :) !!!

Mais me revoilà en pleine forme et avec plein de petites choses à vous montrer!!

Je vous parlais il y a quelques temps de mon amour naissant pour le livre Grains de couture pour hommes et femmes et c’est ma version de la sublime robe Opale que je vous livre aujourd’hui!!

2

Lorsque j’ai feuilleté le livre pour la première fois, je suis d’abord restée sous le charme de la jupe Perle de nacre puis en tournant la page, coup de foudre pour l’Opale!! C’est donc sans trop d’hésitation que je me suis penchée sur ce modèle lorsque je cherchais un patron de roe pour le Baptême de mon petit cousin.

Je la voulais rose, flashy et pleine de bonne humeur!! C’est chose faite avec ce polyester déniché chez Tisseco. Un aspect lin mais qui ne se froisse presque pas (et c’est pas du luxe quand on voit les vilains plis qui apparaissent sur le lin avant même qu’on ait eu le temps de s’assoir!!!) Le hic, c’est que c’est un tissu qui glisse, mais qui gliiisse!!! Ma patience a été mise à rude épreuve et c’était sans compter sur ma machine qui était bien décidée à me faire des points tous moches, du bourrage de fil de canette…!

Mais je suis têtue (bien plus têtue que ma MAC!!) et je suis venue à bout de ma robe framboise!!

3

 1

5

6

   4

Vous pardonnerez les plis dans le dos, le noeud de traviol et la tête fatiguée, la robe venait d’affronter une journée Baptême marathon (et moi aussi par la même occasion^^)!!

Of course, je l’aime d’amour cette robe et je pense la porter souvent!! Elle fait néanmoins très habillée et pas tellement appropriée pour une ballade dans les champs. La couleur renvoit une image très printannière alors peut être qu’elle sera moins portée en hiver…

Pour le confort, je l’ai réalisée en taille 40 et je ne me sens pas du tout à l’étroit. Moi qui me sens souvent un peu étriquée au niveau de la poitrine dans la plupart des robes du commerce, je suis très à l’aise dans celle-ci. Pour la prochaine, je pense qu’elle sera réalisée sans marges de couture.

Pour les finitions, je me suis beaucoup appliquée mais les batailles avec la MAC et le tissu moyennement agréable à travailler (mais un bonheur à porter!!) ont, je pense, altéré un peu mon jugement. Je ne suis pas satisfaite des parmentures non plus. Je n’ai pas voulu les surpiquer mais elles ne tiennent pas du tout en place! Peut être qu’à long terme je les entoilerai avec une viseline double face.

Et pour le rendu, j’avoue être plutôt fière de ma robe!! J’ai récolté pas mal de compliments et observé de grands yeux ébahis quand je disais: c’est moi qui l’ai faite!!! Et puis je me sens toute joyeuse, tout de rose vêtue, dans ma robe qui tourne!!!

En conclusion, je pense sérieusement renouveller l’expérience de la robe Opale, mais dans un coton « qui se tient » !!! Peut-être une version manches 3/4 pour l’Automne…?

Je vous laisse avec un petit aperçu du prochain article :)

DSCN0311

A très bientôt!!

Ju’

Publicités

4 commentaires sur “L’Opale framboise

Ajouter un commentaire

  1. J’ai découvert ton blog en recherchant des réalisations de la robe Opale de GDM. Je suis tombée sur la tienne qui est absolument magnifique ! Grâce à toi, je me lance.
    Ton blog est d’ailleurs très beau. Il est dans mes favoris et je m’en vais t’ajouter sur IG pour te suivre. A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :