Aubépine des lagons

6Et nooon!! Ce blog n’est pas mort sous l’effet de la chaleur, Joséphine la machine est en pleine forme, et moi j’ai eu bien du mal à trouver du temps libre pour me remettre au boult dans l’atelier!!

Enfin bon, aujourd’hui c’est ma nouvelle robe pref’ de pref’ que je viens vous présenter :) !!! J’avais commandé le patron de la robe Aubépine chez Deer & Doe il y a un petit moment déjà mais c’est lors de nos vacances en Bretagne que j’ai trouvé ce subliiime lin bleu turquoise (merci Mamie pour les bonnes adresses)!! Entre le patron et le tissu ça a été un vrai coup de foudre. J’ai trouvé un joli cordon en liberty pour paufiner le tout, et voilààà!!

2

Mmh,vous pardonnerez le froissé de la jolie robe. Il faut dire qu’avant que Chéri ne prenne les photos, j’avais passé la matinée entre la voiture, le marché, la voiture, assise à table, assise sur le transat… Merci le lin pour ces plis disgracieux :)

3

5

1

4

6

7

9

Elle toouuurne!!!

Pour les modifs: j’ai choisi de ne pas doubler la robe. Certe le lin c’est très estival et très agréable à porter, mais le tombé est un peu… lourd. Du coup, bonjour l’angoisse avec une doublure supplémentaire en plein soleil!! Et puis, de toute façon, le tissu n’est pas transparent. Du coup, j’ai cousu un biais à l’intérieur en guise de coulisse pour le lien et j’ai réalisé un simple ourlet pour l’encolure. Je n’ai fais que deux plis au lieu de trois sur la poitrine, de peur que ça ne la rende trop… proéminante!!!

J’y suis très à l’aise, pas serrée ou engoncée (pas comme dans ma Perle de Nacre par exemple, que du coup je ne porte presque pas!)

Pour les finitions, même si je me suis vraiment beaucoup appliquée, on peut toujours mieux faire!

J’hésite un peu pour le rendu parce que, de profil et avec la forme de la robe, j’ai un peu peur qu’on me prenne pour une femme enceinte!!!

 Vous savez quoi? Je me tue à dire que je n’aime pas le bleu :) ! Mais je l’aime d’amoouur mon Aubépine des lagons!!!

8

A très vite!!

Ju’ :)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s