Vintage Sundress

Hello girls!!!

Je ne sais pas vous, mais moi, avec les vacances (enfin!!!) et le soleil, j’ai très envie de sortir les gambettes et les chaussures ouvertes! Au programme des cousettes à vous montrer, on retrouve entre autre un short, une mini et autres réjouissances estivales!

Pour commencer, c’est une jolie robe rétro que je vous préente aujourd’hui. Tout à commencé avec ce joli tissu tricolore déniché cet hiver lors d’une virée Emmaüs! Je savais que je voulais en faire une robe d’été, restait à trouver le modèle. Puis il y a quelques semaines, le-dit tissu est devenu une véritable obsession!! Il trainais en évidence dans l’atelier, attendant désespérement son heure et LE patron qui lui rendrait grâce!! Après avoir demandé plusieurs avis sur IG je n’étais troujours pas convaincue, jusqu’à ce que… Oui, jusqu’à ce que j’achète le dernier Burda et que je tombe sur LA robe parfaite!

Depuis que je couds, je n’avais encore jamais franchi le pas des patrons Burda! Vu la réputation de leurs explications peu détaillées, des modèles pas toujours bien taillés, bref, trop la trouille de me lancer! Oui mais là, avec son décolleté en coeur à tomber par terre, ça devenait une question de survie (oui oui, sens de la mesure hein!), il me fallait cette robe vite vite vite!!

Et vous savez quoi? Les doigts dans le nez!!! La coupe est parfaite, les mesures aussi, les explications limpides, aucune difficulté et un montage à la vitesse de l’éclair!! Bon, bien sûr, chose à laquelle je n’avais pas pensé dans la précipitation, c’est que mon joli coupon de tissu était tout rikiki (un peu moins d’1m)! Ah! Qu’à cela ne tienne, j’ai réduit l’ampleur de la jupe et hop, ni vu ni connu (ou presque)!

7

2

5

Joli décolleté coeur

4

3

Admirez la pose de fermeture invisible vraiment invisible!!!

6

Comment ça j’ai les yeux fermés?!

1

Ah la la, ça vous surprend si je vous dit que je l’aime d’amour ma jolie robe?!  Elle a délongé toutes ses copines pour la place de la robe pref’ de pref’!! Aussitôt lavée/repassée, aussitôt portée!!

J’avais un peu peur du manque de confort en réduisant l’ampleur la jupe mais finalement pas du tout! Portée pour gérer 14 schtroumpfs en folie à l’occasion des 5 ans de ma nièce, courrir, sauter, porter, elle a passé l’épreuve haut la main!

Un (presque) sans faute pour ma jolie robe! Aucune robe similaire dans mon armoire, un confort à toute épreuve, finitions dont je suis plus que satisfaite (nan mais vous avez vu cette fermeture invisible?! Cousue à la main, histoire de ne pas revivre le cahos de la Perle de Nacre!!!). Un tout petit bémol pour le rendu. L’ampleur de la jupe étant réduite, les fronces de la taille forme un petit bourrelet disgracieux au niveau du ventre dont je me passerais bien!!

A très bientôt!

Ju’ :)

Publicités

8 réflexions sur “Vintage Sundress

  1. Lulue Bourdet dit :

    Bonjour, je suis tombée il y a quelques temps sur ta belle robe et j’ai très vite commandé le patron! Je suis en train de coudre l’encolure mais je n’arrive pas à avoir une belle forme de cœur comme toi…des plis se forment à la pointe… peux-tu m’expliquer comment tu as fait?
    merci d’avance
    Lucile

    • bidouillesdeju dit :

      Bonjour Lucile, merci pour ton petit mot! Pour avoir une jolie forme au niveau de l’encolure il faut surtout bien cranter les surplus de couture avant de retourner ta robe sur l’endroit. Cette technique est valable pour la plupart de tes ouvrages, c’est la solution pour avoir de jolis arrondis et de jolis angles. En espérant t’avoir éclairée 😊 Belle journée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s