Des cerises et des châtaignes

Hello vous!!!

Je vous avais promis de la gambette à l’air, en voici, en voilà!!

C’est en effet avec un nouveau short chataîgne que je reviens aujourd’hui. Après avoir porté, reporté et adoré ma version hivernale en lainage,  je me suis bien évidement dit qu’une version estivale s’imposait!! J’hésitais encore entre un version blanche (mais là il me fallait un bronzage du feu de Dieu pour que ça rende bien!!), une version en jean ou encore en lin… C’était sans compter sur les merveilles découvertes dans le grenier de papy et mamie pendant nos vances d’Avril!! Un tout petit coupon, de composition tout à fait inconnue, mais qui ressemble à du jean. Et hop, toi tu deviendra un short!!!

1

Une petite séance de « Tétris » plus tard, toutes les pièces rentraient dans mon joli coupon, et il me restait assez de tissu à petites cerises pour la doublure des poches et des rabats, victoire!!! Pour cette version très… cool, j’ai choisi de ne pas faire de revers mais un simple ourlet contrasté. Je l’ai aussi rallongé de 5 bons cm.

Vous pardonnerez les affreux poils blancs du petit chien collés aux fesses!! Je m’en suis rendu compte une fois les photos prises, bien sûr, sinon c’est pas drôle!!!

Pas de grosse prise de risque pour ce short, on est d’accord!!! Mais il fait sont petit effet.

2

3

4

5

6

Pas de grosse prise de risque pour ce short, on est d’accord!!! Mais il fait sont petit effet.

Il s’accorde parfaitement avec ma garde robe d’été mais pas avec celles des autres saisons. Pas certaine qu’il rende très bien à l’Automne avec des collants. Pour le confort, tip top, la matière est vraiment très agréable à porter et puis la coupe, ajustée mais pas trop, est parfaite.

Pour les finitions, même s’il y a eu une nette amélioration de ma technique de pose de fermeture, elle reste néanmoins très voyante au niveau de la ceinture. Et je pense aussi ne pas avoir assez cranté la poite de la ceinture, du coup ça gondole un peu.

En bref, le rendu est plutôt sympas mais pas très sophistiqué :)

A bientôt!

Ju’ :)

Publicités

2 réflexions sur “Des cerises et des châtaignes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s