Jolie Cami

Hello girls!!

Mes vacances se terminent (déjà…) mais avant de reprendre le travail je voulais vous présenter ma jolie Cami!!

Il est clair que pendant mes vacances, j’ai eu nettement plus de temps pour coudre que d’habitude et j’en suis ravie. Et aujourd’hui c’est la fameuse Cami Dress de Pauline Alice que je viens vous montrer.

2

Pour être tout à fait honnête, elle est coupée depuis début Juin et commencée peu de temps après mais je l’ai terminée il y a quelques jours seulement. Je savais exactement quel tissu je voulais, des petits pois et un col contrastant! C’est finalement chez Tisseco que j’ai déniché ce joli coton bleu ciel à petits pois blancs. Je savais aussi que, pour cette robe, je voulais des finitions exemplaires. Et qui dit jolies finitions dit coutures anglaises (pour moi en tout cas). Je choisis de réaliser la robe en taille 40 pour le haut du corsage et 38 pour le bas (au niveau de la taille).

Me voilà donc lancée dans le tourbillon de la Cami. Je prends mon temps, je m’applique, j’essaye au fur et à mesure et tout colle parfaitement! Quel plaisir de voir que tout s’emboite parfaitement, sans avoir de modifications à faire! Puis vint le moment de la pose de la fermeture éclaire invisible. Oui mais je persiste avec mes coutures anglaises!!! Comment poser cette fichue fermeture en la faisant coincider avec mes jolies coutures? Je tourne et retourne le problème dans tous les sens et je finis par trouver un compromis qui me convient.

Arrive l’essaye final et là… catastrophe!!! Je ne peux pas l’enfiler!! C’est bien simple, la poitrine ne passe pas au moment de l’enfilage, alors que tout allait très bien lors des essayages précédents!! Je force un peu et je finis par craquer les coutures de la fermeture. Mmh je vous passe les jurons et noms d’oiseaux en tous genres. De colère je l’ai jettée en boule dans un coin en me disant qu’elle finirait un jour par aller à la poubelle.

C’était sans compter sur le fait que je ne vis pas très bien les échecs! Le soir, à tête reposée, jai redécousue la fermeture (encore une fois!) et j’ai fini par faire une croix sur mes finitions parfaites. J’ai recousue la fermeture plus près des bords histoire de grapiller quelques centimètres en largeur, j’ai surfilé les coutures qui n’étaient pas « à l’anglaise » et j’ai repassé l’épreuve de l’essayage.

Après quelques contorsions j’ai finalement réussi à me glisser dans ma Cami!! Maintenant vous pouvez imaginer la dans de la victoire qui va avec :) !!

7

1

4

5

Je suis plus que ravie du résultat!! L’enfilage est certe fastidieux mais une fois réussi, je suis très à l’aise dans ma nouvelle robe.

Pour le dressing et le confort c’est un sans faute. Idem concernant le rendu,  sans aucun doute! Lorsque je la porte, je me sens comme une femme des années 50,made in USA et j’adooore!!! Un petit côté vintage, un joli col blanc qui contraste avec la robe, la taille bien marquée, c’est éxactement la robe qu’il me fallait! Et Chéri m’a même dit que c’était la robe qu’il préférait, la plus jolie de toutes mes réas :) .

Pour une prochaine version (oui, il y en aura), je prendrai peut être une taille au dessus pour le corsage et une fermeture éclaire plus longue, histoire de faciliter l’enfilage!

Vos avis sur la jolie Cami?

A bientôt!

Ju’ :)

Publicités

3 réflexions sur “Jolie Cami

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s