Le pleated shirt

Coucou vous!!!

Le soleil a finalement refait son apparation ce week-end et j’espère que vous en avez bien profité. Par ici, le planning a été plus que chargé mais nous n’avons plus qu’une toute petite semaine à tenir avant de profiter de quelques jours de vacances :).

Alors, alors, parlons peu, parlons couture!! Aujourd’hui je viens vous présenter un nouveau petit top, le pleated shirt de Salme Patterns.

1

Au premier abord, je n’étais pas du tout emballée par ce modèle, et puis à force de le voir joliement porté par les unes et les autres j’ai décidé de me lancer.

J’avais en stock (depuis des lunes) un joli tissu couleur prune tout plein de reflets. Il était initialement destiné à une robe du magazine La maison Victor qui, après mûre réflexion, n’a jamais vu le jour!! Quand je me suis décidée à coudre mon pleated shirt, je me suis dit qu’il s’entendrait bien avec ce tissu fluide tout doux!!

Qui dit fluide, dit tissu qui glisse à mort et noms d’oiseaux en tous genres!!! Mais bon, même si j’ai pesté plus d’une fois pour avoir de jolis plis bien alignés, je suis plutôt contente du résultat.

Attention, avalanche de photos!!!

2

9

7

5

4

3

6

8

Assorti à mes lunettes framboise B)

Et voilà un petit top ultra confortable à glisser dans mon armoire!!

Et vous, vous l’avez testé?

A bientôt!!

Ju’ :)

Publicités

14 commentaires sur “Le pleated shirt

Ajouter un commentaire

  1. Mais il est trop joli ce top! Le plis sont parfaits et j’adore la couleur! Hummm… encore un patron Salme à tester… Bravo.
    Pour le tissukiglisse, on m’a soufflé l’idée de l’amidonnage du tissu pour faciliter l’utilisation. Je n’ai pas encore tester;

    1. J’ai testé l’amidonnage pour le biais de ma robe Centaurée (qui était en satin de polyester…), ça fonctionne bien, mais ça cartonne pas mal le tissu quand même. Il n’y a plus aucune fluidité après.

  2. Il me fait très envie de top, ta version est très chouette. Chapeau pour tes plis qui ont l’air nickel, j’imagine tout à fait les noms d’oiseaux de ce tissu, alors encore bravo pour ce travail !

  3. Merci pour ton message sur mon blog. Je découvre ton univers à présent et tes bidouilles sont magnifiques. Bravo pour ton Tshirt, moi les tissus fluides je n’ai pas encore osé tester.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :