Le petit coin des accessoires #1

Hello girls!!

Aujourd’hui ce n’est pas une mais bien plusieurs cousettes que je viens vous présenter!! Point de vêtements mais plusieurs petites bricoles toujours utiles au quotidien.

Pour tout vous avouer, ma trousse à maquillage (que je traîne depuis des lustres!!) a presque rendu l’âme! Autrement dit je ne peux plus la fermer, du coup quand j’ouvre le placard elle se casse la binette, tout se retrouve étalé sur le sol et comble du comble je suis en retard pour aller bosser (of course si je suis à la bourre pour partir c’est UNIQUEMENT à cause de cette fichue trousse hein!!!). L’autre perte de l’été c’est le petit sac qui abritait mes vernis. Le fond s’est fait la malle, les vernis se sont retrouvés éparpillés partout, un vrai carnage!!

Je ne vous parle pas de mes lunettes de soleil, livrées à elles-mêmes au fin fond du sac à main, sans protection aucune.

Oui je vous l’accorde, ma vie est dure! Pauvre fifille que je suis!!

Et pour couronner le tout, ça fait maintenant presqu’un an que la maman de Chéri avait commandé un organisateur de sac (le sens du timing, toujours!!!). C’était pourtant pas compliqué, pas d’éxigences particulières, juste du simili cuir marron pour l’extérieur. Je n’avais qu’à me baser sur le mien (ma toute première cousette, jamais bloggée, j’vous explique même pas les finitions^^!!!) et reprendre le super tuto d’Hélène.

Malgré un emploi du temps un peu serré, j’ai quand même réussi à sauver les meubles:

L’organisateur de sac pour commencer

(simili marron foncé, tissu crème à pois roses clairs, biais Liberty de chez Tisseco & chutes de Liberty du stock pour le porte cartes)

1  3 4  2

Ensuite, place à une multitude de petites trousses (oui, quand on aime on ne compte pas!!) :

Tout d’abord, les petites rouges (tissu enduit et cotons doublures de chez Tisseco)

5  6  7

Et puis les plus grandes, à bicyclettes ;) (enduit et doublure from Tisseco aussi)

  8  9  10  11

J’ai eu un vrai coup de coeur pour ces tissus très colorés et bucoliques à la fois. Et maintenant, grâce à eux, mascara, rouge à lèvres et jolis vernis sont enfin sauvés.

Même ma nièce adorée s’est emparée vite fait, bien fait, d’une petite trousse rouge pour y ranger « ses chouchous et ses bracelets »!!

Je n’ai plus qu’à me coudre un joli étui à lunettes, un organisateur de sac digne de ce nom et peut-être même une petite trousse en liberty matelassée à glisser partout (ça vous promet de longues minutes de lecture tout ça!!)

Chapeau si vous êtes toujours là après tout ça ;)

A très bientôt par ici!!

Ju’ :)

Publicités

6 réflexions sur “Le petit coin des accessoires #1

  1. Béatrice Le Gouellec dit :

    Je confirme, mon organisateur est génial . Il est vrai que j’ai attendu mais ça en valait la peine!!!! Alors n’attendez plus pour passer commande. Bisous Justine.

    • bidouillesdeju dit :

      Merci!!
      Non il n’y a vraiment rien de compliqué en ce qui concerne les trousses!! Le plus compliqué a été de faire rentrer les bicyclettes quasi en entier^^! Pour l’organisateur de sac, le tuto d’Hélène est très bien expliqué, il faut juste bien suivre les mesures et les instructions et puis ça roule tout seul!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s