Le Newcastle Cardigan

Hello vous!!

Vous entendez la petite voix qui me répète « ouai, elle est jolie ta jupe, mais moi j’ai jamais rien!!! » Hein? Quoi? Qui me parle?

2

Bon, vous l’aurez compris, il était plus que temps que je couse pour l’Homme!! Le pauvre avait bien eu une ébauche de marinière à l’arrivée du printemps mais la qualité du tissu étant catastrophique elle a été reléguée au fin fond de la pile des t-shirts détendus.

Il y a quelques semaines déjà, j’avais craqué sur les patrons Thread Theory. Des coupes casual et confortables tout en restant chics, un sans faute donc.

J’ai finalement attendu l’arrivée de l’automne et des tissus cosy pour me lancer et franchement, je me demande pourquoi je ne les ai pas testés avant!!!

Bon ok, ça fait beaucoup de pages à assembler/découper mais toutes les pièces correspondent parfaitement et en plus les explications sont maintenant traduites en français. Je ne peux que vous conseiller cette marque de patrons.

J’ai longuement hésité pour le choix de la taille, entre partir des mesures du vêtement fini et celles correspondant aux mensurations de Chéri. Faut dire qu’il y avait quand même deux tailles d’écart!! J’ai finalement choisi celles du vêtement fini qui correspondaient en tous points aux mesures d’un gilet du commerce.

Le gilet est réalisé dans un superbe molleton gris souris, moelleux à souhait et tout doux à l’intérieur. Ça a été l’occasion pour moi de tester ma toute nouvelle venue dans l’atelier: ma surjeteuse!!!! Grâce à elle j’ai obtenu des finitions de fou à l’intérieur et un assemblage bien élastique. Bon par contre, les surpiqûres à la machine, malgré une foultitude de réglages en tous genres, ça gondole et c’est bof!

4

3

5

6

7

      DSCN0696

Bon, beh la prochaine fois je ferai la taille au dessus hein!! Le gilet est un peu trop ajusté à la taille et mériterait un peu plus d’aisance.

Malgré tout, Chéri Chéri est RA-VI de sa cousette et moi j’ai adoré coudre pour lui. Mission accomplie!

A très bientôt par ici (avec de la couture pour femme sans doute, faudrait pas exagérer non plus!!)

Ju’ :)

Publicités

12 réflexions sur “Le Newcastle Cardigan

  1. aiguillecouponciseaux dit :

    Il est trop chouette ce gilet! bravo. Effectivement une taille au dessus sera peut être plus confortable, quoiqu’il a l’air bien de ce côté là. T’as du courage toi , de coudre pour l’homme! Je ne m’y suis pas encore lancée, mais ça va venir…
    Bises

  2. bidouillesdeju dit :

    L’homme a lu tous vos commentaires les filles et saches Chantale que j’ai maigri!! Bon j’avais pris quelques Kg ces dernières années mais tu l’as dit toi même trop difficile de résister aux bons petits plats de Ju’!

  3. mamou dit :

    t’es très très beau mon jordy dans ce « hilè »… un peu ajusté c’est vrai mais le prochain avec un peu d’aisance sera top tip ! j’admire avec délice les détails impeccables de la cousette !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s