La jupe châtaigne

 Hello girls!

Il fait gris, frais et les journées sont de plus en plus courtes. L’occasion rêvée pour me coudre une jolie jupe d’Automne à porter avec des collants et des bottines (la belle excuse!!). Vous m’entendez me plaindre en ouvrant mon armoire: « Chériii, j’ai rien à me mettre cet Automne!!! »

Bon, pour tout vous dire, lors d’une virée Emmaüs en septembre, je suis tombée amoureuse de ce tissu! Enfin plutôt de ce « bout » de tissu( il devait mesurer 1m x 1m tout au plus). L’obsession du moment était donc plus d’utiliser cette beauté qu’un réel vide dans mon dressing!!

Je n’en démordais pas, je voulais en faire une jupe. J’étais partie sur un tout autre modèle mais bien sûr, impossible de le faire rentrer. Je me suis finalement tournée vers la jupe châtaigne avec le chouette tuto d’Estelle.

1

Après une interminable partie de Tetris, toutes les pièces sont finalement rentrées dans ce magnifique mini coupon.

Pour les modifs, j’ai choisi de ne pas mettre de fermeture devant mais plutôt dans le dos, montée à la façon de la Aime comme Mini. Avec du recul, je pense que j’aurai dû mettre une fermeture invisible, le résultat aurait été plus raffiné.
La pointe de la ceinture devant n’est pas impeccable, j’ai eu beau tenter de la refaire plusieurs fois, la cranter plus… rien n’y a fait (alors que celles de mes deux shorts sont parfaites!!!) Bon, finalement le petit pli rappelle les deux plis creux^^!

2

3

5

4

Depuis que je l’ai finie je ne la quitte plus!! Niveau confort on ne fait pas mieux, elle fait une ligne d’enfer, se marie aussi bien avec du noir que du marron et elle s’entend à merveilles avec mes nouvelles petites bottines à franges!!

Et vous, qu’elles sont vos cousettes fétiches de l’Automne?

A très bientôt!

Ju’ :)

Publicités

23 commentaires sur “La jupe châtaigne

Ajouter un commentaire

  1. J’adore le tissus que tu as utilisé ! Je suis fan du châtaigne en jupe ! J’en ai déjà fait deux et pour ma première réalisation, j’ai eu le même problème que toi.. Un coupon de 50 cm sur 140 de laize.. Mais j’ai fini par tout faire rentrer. :p J’ai bien envie de m’en faire une d’automne dans une jolie couleur automnale comme la tienne ! :)

  2. ben moi le petit plissou dans la pointe ne me choque pas du tout… après tout, qui peut affirmer qu’il s’agit d’un « raté » ? parfois je regrette la taille de mes 20 ans… chépa pourquoi !
    bravo la petite cousette, il faut que je m’y remette, un projet qui me tient à coeur quand je serai complètement oisive ! le tricot, la broderie, tout ça m’enchante…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :