Bruyère des bois

Hellooo !!!

Ce pauvre blog commençait presque à prendre la poussière après ces quelques jours d’absence! Mais me revoilà, en pleine forme et des idées créatives plein la tête.

Ceux qui me connaissent pourraient dire que je suis têtue et je leur répondrais bien sûr que ce n’est absolument pas vrai!! Mais quand même, il faut bien avouer que parfois j’ai des idées bien arrêtées!!

Ce fut encore le cas pour cette jolie chemise.

2

Lorsque Eléonor nous a présenté le patron de la jolie chemise Bruyère je n’ai pas fait comme d’habitude. Non, je n’ai pas attendu de voir fleurir différentes versions ici et là, histoire de voir s’il me plaisait vraiment. Cette fois ci, aussitôt sorti, aussitôt commandé!!

Je porte très peu de chemises et pourtant, la forme de Bruyère m’a séduite tout de suite. Les plis sur les jupes qui font une ligne parfaite, l’arrondi du bas, la longueur sous les fesses… Ne me manquait que le tissu que j’ai finalement déniché lors d’un passage éclair chez Toto à Bordeaux en septembre. Oui, sauf que le dit tissu était à tous petits carreaux et qui dit carreaux dit raccords (ouai ouai, moi aussi j’ai regardé cousu main!!!). Et pour combler le tout, le coupon ne mesurait qu’1m50 alors que 2m sont préconisés pour le patron. Bref, nous disions donc têtue!!

J’ai mis un certain temps à me décider à la couper et puis finalement… appeler moi bûcheron!!!!

5

4

6

9

7

3DSCN07108

Pour ce qui est des raccords j’avoue être plutôt satisfaite pour une première (je vous raconte pas les migraines hein, j’ai cru voir double!!!). Par contre, ne me parlez plus jamais de fente capucin!!! J’ai eu beau faire et défaire, pas moyen d’avoir quelque chose de net.

Je l’ai coupée en 40 histoire de ne pas être serrée au niveau de la poitrine mais je la trouve trop large et pas assez ajustée à mon goût. La prochaine sera donc en 38 et sans motifs à raccorder!! Et pourquoi un poil plus longue en version robe.

Je l’aime quand même beaucoup et cette petite liquette sera parfaite avec un legging aspect cuir (oh yeah!)

Et si le cœur vous en dit, vous pouvez vous aussi vous lancer dans l’aventure Bruyère avec l’aide du sew along de Sandra.

A bientôt et merci encore pour tous vos mots doux au sujet de ma jupe châtaigne!!

Ju’ :)

Publicités

11 réflexions sur “Bruyère des bois

  1. aiguillecouponciseaux dit :

    hé, je te découvre donc têtue! Chapeau pour l’optimisation de ton coupon! Elle te va bien cette jolie Bruyère. Encor dune qui me donne envie, mais je n’ai toujours pas trouvé le tissu, et je suis pas assez courageuse pour tenter les raccords.
    Bises!

  2. mllelisou dit :

    un grand applaudissement pour ces raccords! pas évident avec ces petits carreaux, tu as assuré! ce tissu te va super bien au teint, tu es toute belle avec ta bruyère malgré qu’elle soit un petit peu large!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s