L’homme en anthracite

Hi girls!!

Malgré les petits maux de saison, ça chauffe à fond les ballons dans l’atelier!! Les fêtes de Noël approchent à grands pas et il est temps de s’atteler aux cadeaux home made. Mais avant de vous parler de tout ça plus en détails, je vous présente aujourd’hui le nouveau manteau de l’homme!

7

Pour tout vous avouer, je m’étais secrètement lancé le défi de nous coudre nos manteaux pour cet hiver. J’ai quand même mis un certain temps à me lancer, m’imaginant passer au minimum 150 heures sur chaque pièce (sens de la mesure, hum!). Et puis le froid est arrivé et chéri aurait été capable de ressortir sans vieux manteau tout bouloché!!! Il fallait agir!

Je suis partie du patron du trench Anthracite du livre Grains de couture pour Hommes et Femmes en enlevant les parementures, les bavolets et la ceinture. Je voulais une coupe épurée sans trop de fioritures, une pièce chic et douillette. J’ai conservé les découpes côtés et dos pour qu’il soit le plus ajusté possible et le double col.

Le lainage est issu du stock de Mamie mais ne me paraissait pas très épais, le manteau est donc intégralement doublé ET triplé polaire (oui, faudrait quand même pas que Chéri prenne froid!!). Comment vous dire… concrètement ça a été une vraie galère hein!! Je ne vous parle même pas des pinces au bas des manches avec les 3 tissus

Heureusement, nous sommes tous les deux ravis du résultat!!

1 56 3 2

Vous avez dit raccords? Hein? Qui me parle?!

4

Pour la taille, je l’ai coupé une taille et demi au dessus de celle correspondant à ses mesures pour qu’il soit à l’aise y compris avec un gros pull. J’ai aussi réalisé une double rangée de boutonnières. Tissu à carreaux pour la doublure from Ikéa et polaire des Coupons de St Pierre.

Pour une grande première je suis plutôt fière du résultat et j’ai maintenant hâte d’avoir le mien (on me chuchote dans l’oreillette que dans 3 jours c’est les vacances et que tout sera donc possible!!!!!)

Et vous, vous avez cousu votre manteau? Et commencés vos cadeaux de Noël?

A bientôt par ici!

Ju’ :)

Publicités

8 commentaires sur “L’homme en anthracite

Ajouter un commentaire

  1. Il est beau ! Et on s’en fout des raccords !!!! En tout cas quand je vois un post de couture homme je ne peux m’empêcher de penser au chantage affectif que je fais pour prendre en photo mon homme ET pour le mettre sur le blog hi hi hi « Chéri je t’ai fait un joli pull ; j’aimerais bien le montrer sur mon blog et puis tu es beau dedans  » ah ah ah toi aussi il faut t’y prendre doucement ou l’homme accepte facilement de poser ?

    1. Zut, pardon je n’avais pas vu ton commentaire, je n’avais pas eu de notification!!
      Hé hé, non ici ça va, au contraire il est même tout fière de se faire prendre en photos et de voir sa tête sur le blog^^ Après j’ai droit à: « alors, ya beaucoup de commentaires sur mon article? Il est beau mon manteau hein?! » Ca me change du « mais moi j’ai jamais rieeen »!!!!

  2. Il est trop trop beau ce manteau! Nan mais tu peux être fière de toi, t’as bien raison. Ce joli double col, double et même triplé! Bravo madame, il lui va comme un gant.
    J’ai déjà fait un manteau et deux veste, je voudrai un Gérard, alors tu vois j’ai pas le temps pour l’homme, moi ;-)
    Bises

    1. Merciii :) Chéri est ravi et c’est bien là le principal!!
      J’avoue que j’ai eu du mal à ne pas succomber à un joli patron de jupe ou autre futilité ultra féminine avant d’avoir complètement terminé la bête (je parle du le manteau hein!!) Maintenant, à moi jolie jupette, robe et cadeaux de Noël en tous genre!!
      Bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :