2014, le bilan!

Waouh, 2015! Déjà!

Alors je vous souhaite une merveilleuse année 2015!! Pleine de petits bonheurs, de jolis projets, de créativité et surtout, entouré(e)s des personnes que vous aimez!!

Qu’elle vous apporte le soupçon de confiance qui vous manque et qui vous permettra de vous affirmer un peu plus chaque jour, de vivre et de faire vos choix pour vous et vous seul, sans vous préoccuper du reste du monde.

Soyez épanouis, heureux et libres ♥

Ce début d’année est aussi l’occasion pour moi de faire le bilan sur l’année 2014.

Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est l’année où j’ai le plus cousu mais aussi le plus évolué. Non, je ne couds plus uniquement des trousses!! Ma garde robe est maintenant parsemée de jolies pièces home made, certaines plus abouties que d’autres.

Short 5 1 4 2 1 2 6 2 8 1 2 4 2 DSCN0696 1 4 7 Stockings 5 5 2

Je crois que je pourrais me qualifier d’autodidacte. Je n’ai jamais pris de cours de couture, j’ai simplement vu mes mamies coudre ici et là lorsque j’étais petite. Je n’ai jamais lu de livres techniques avant de me lancer,je me suis juste jetée à l’eau avec mes envies et mes lacunes.

Alors oui, ma toute première mini jupe n’est pas très chouette à voir de l’intérieur mais pourtant j’en étais tellement fière!! Je ne vous parle pas de la tronche de mes premiers biais posés et encore moins des fermetures éclaires (invisibles ou non d’ailleurs!!).

Je ne suis pas toujours entièrement satisfaite de mes cousettes mais quand même, je fais de mon mieux pour avoir de jolies finitions (merci la surjeteuse, adieu les bords à cru qui s’effilochent!). J’ai découvert la perfection des coutures anglaises, le bonheur des boutonnières automatiques et le casse tête des raccords!!

Il y a bien sûr eu quelques ratés: ma sublime Perle de Nacre qui était déjà très ajustée et que je n’ai jamais pu remettre après lavage, la marinière de l’homme dans un tissu catastrophe tout détendu et je vous épargne la boulette de ma plantain baby doll qui m’a transformée en boudin marin!!!

Je suis aussi ravie d’avoir cousu pour ma nièce chérie, mon homme et pour presque toute la famille (pour Noël). Chacun a désormais sa petite Bidouille de Ju’ :)

Un défi pour 2015? Me coudre un pantalon (ou plusieurs, soyons fous!!!)

Et puis, si je ne devais prendre qu’une résolution, ce serait de continuer à parfaire mes finitions. Défaire, découdre et recommencer jusqu’à ce que ce soit complètement parfait, comme je l’espérais au début du projet. Prendre le temps.

Coudre des projets qui me tiennent à cœur, qui me plaisent et me vont, pour une occasion particulière ou juste pour le plaisir de les coudre, et ça, peu importe s’ils sont vus et revus sur la toile! Tant que je m’y sens bien.

Quant à vous, mille mercis pour vos passages ici, tous vos petits mots et vos encouragements!! Merci d’être de plus en plus nombreux à me lire et me conseiller!!

Alors à très vite!!

Ju’ :)

Publicités

9 commentaires sur “2014, le bilan!

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour! Mes meilleurs voeux à toi aussi! C’est très rassurant de lire que tu n’as pas suivi de cours, parce que moi aussi je suis autodidacte et j’espère arriver où tu es dans quelques temps. Je suis sur le point d’abandonner le « projet pantalon », j’ai déjà trop d’échecs dans mon armoire, mais quand je vois ton Châtaigne, ça me donne de courage de nouveau…

    Je suis très contente d’avoir découvert ton blog en 2014, j’espère être inspirée encore plus en 2015!

    Charlotte

    1. Merci mille fois pour ton petit mot qui me va droit au coeur!!! Continue d’avancer à ton rythme, en cousant ce qui te plaît, ce qui te va et en prenant ton temps, tu ne pourra que t’améliorer!! Belle année créative et à bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :