Jupette chic

Hellooo !!!

Aujourd’hui on parle jupette qui tourne, noire, avec de la dentelle et du chic, ouais, aujourd’hui je vous montre la jupette du nouvel an!!

Comme dirait l’autre, mieux vaut tard que jamais!!

1

Non pas que je me serais retrouvée nue pour clôturer l’année 2014 si je ne l’avais pas cousue, mais toutes les occasions sont bonnes pour se coudre une jupe!! Je n’étais pas complètement satisfaite de ma robe de Noël, il me fallait donc une cousette rapide et efficace, qui tombe niquel du premier coup.

Pour ça, pas besoin de chercher bien loin. La Flared Mini Skirt de chez Salme (déjà cousue ici) était toute trouvée.

J’avais déniché un petit coupon de crêpe (?) lourde noire chez Emmaüs quelques jours plus tôt et de la dentelle lors des dernières puces de couturières. L’association parfaite quoi :) !!

2 3 5

4

Comme la dernière fois, aucune ombre au tableau lors de la réalisation de cette jupe. Ultra rapide à coudre, zéro raccords, une touche de dentelle à l’ourlet et le tour est joué!!

Par contre, pour celles qui veulent se lancer, je trouve personnellement que le modèle taille grand. Pour cette deuxième version je l’ai cousue sans marges de coutures et je suis plus à l’aise dedans (la première a tendance à glisser un peu sur les hanches). J’aurai aussi pu la faire un peu plus courte, ce sera pour la prochaine!

Oui oui, je l’imagine déjà en version printanière à petits pois (#teamculcul toujours!!!)

Je crois que ce patron fait désormais partie des incontournables  de mon dressing (tout comme le short châtaigne). Cette jupe peut être casée dans un petit coupon, pas de prise de tête pour la coudre, facile à vivre et déclinable à chaque saison. Vous en croiserez sans doute d’autres par ici ;)

A bientôt par ici!

Ju’ ;)

PS: Merci mille fois pour tous vos petits mots concernant mon manteau ♥

Publicités

11 réflexions sur “Jupette chic

  1. Anna dit :

    Très jolie jupe, j’adore les détails de la dentelle! Et je suis bien d’accord pour l’incontournable qu’est ce patron! Tellement simple et ça fait pourtant beaucoup d’effet! Bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s