Jolie Plantain

Hello :) !!!

J’espère que tout se passe pour le mieux de votre côté, par ici on profite du soleil pour bichonner le jardin… et délaisser un peu l’atelier!!!

Mais bon, je ne tiens pas un blog sur le jardinage, alors aujourd’hui je parle d’une robe réalisée il y a un sacré bout de temps (en février il me semble). Je sais, je vous avais promis la toute nouvelle blouse d’Histoire de Coudre mais au moment de poster l’article, en revoyant les photos, je me suis dit que j’avais fait les mauvais choix sur toute la ligne. Le tissu étant beaucoup trop fin, glissant et de piètre qualité, il apporte un rendu catastrophique. Je ne parle même pas des finitions et autres pinces biscornues. A quoi bon bloguer pour bloguer, je m’était promis ici de faire les choses correctement, à mon rythme et avec le plus de soin possible alors je recommencerai cette sublime blouse dans un autre tissu et elle sera cette fois-ci parfaite, j’en suis certaine.

Donc, pour l’instant, parlons valeurs sûres, parlons Deer & Doe!

1

Je le dis et le répète, les patrons d’Éléonore sont pour moi de vrais trésors! Les tailles tombent toujours parfaitement et les formes mettent joliment les courbes en valeurs.

Un joli coupon de jersey déniché au Marché St Michel en janvier dernier et hop! Une robe plantain!

3

 2

4 5

Ma seule question est: « mais pourquoi je n’en n’ai pas cousu plus tôt?!!! » Vous voyez, c’est la robe tout confort, celle que tu as envie de porter tout le temps, le dimanche cosy sur le canapé, le mardi marathon, le repas de famille où tu finis bien ballonnée (glamour toujours!!), la sortie entre amis où tu dois être chic mais simple, TOUT LE TEMPS! Aussitôt lavée, aussitôt portée!

Je pense que je peux largement lui attribuer le titre de « robe doudou »! Et j’ai hâte de lui coudre plein de nouvelles copines!

Pour la réalisation, 98% de surjeteuse, les 2% restants sont les ourlets réalisés avec l’aiguille double à la machine. Une rapidité à toute épreuve, 2h30 pour la couper, assembler, ourler!

Ça donne tout de suite envie de commander des kilomètres de jersey hein! Et puis, vous n’avez sans doute pas pu passer à côté, mais la nouvelle collection jersey de Deer & Doe est à tomber! Encore bravo Éléonore pour tout ce travail! Quant à moi, j’ai vraiment hâte de tester le joli sweat Ondée :)

Passez un excellent week-end!

A très bientôt!

Ju’ :)

Publicités

7 commentaires sur “Jolie Plantain

Ajouter un commentaire

  1. je confirme cette robe est un vrai  » doudou  » . en plus elle te va très bien ;) . la nouvelle collection d éléonore me fait de l oeil aussi mais malheureusement j ai de moins en moins le temps :(

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :