Roudoudou joli

Hello!!!

Je ne sais pas ce que ça donne chez vous, mais en tout cas ici il fait plutôt frisquet!! Le thermomètre étant bien décidé à ne pas dépasser les 18°C, je ne sors pas sans être accompagnée d’une veste ou d’un gilet.

Il y a quelques jours je suis tombée sur une photo du magnifique sweat Candy de Céline ♥ Il ne m’en a pas fallut beaucoup plus pour valider mon panier sur Pretty Mercerie et recevoir mon sublime coupon de sweat tout doux!!!

 2

Il y a un moment que je voulais me coudre un sweat, sans réussir à me décider sur la couleur, la forme, le patron… J’avais acheté le patron du gilet Monceau/sweat Courcelles  de Cozy Little World à l’automne dernier et je n’avais pourtant pas sauté le pas. L’occasion était maintenant toute trouvée!

Une fois mon tissu entre les mains, j’étais toujours tiraillée entre les deux formes: sweat ou gilet, gilet ou sweat? Après un rapide sondage sur IG, je me suis finalement décidée pour le gilet Monceau. Malgré la couleur flashy du tissu, je pourrai le glisser sur tous mes petits hauts cet été, en revanche je me voyais moins porter du corail en sweat l’hiver!!

1

3

6

Vous excuserez le craquage de début de week-end^^!!!

4

Sans titre 5

Pour la réalisation, je crois qu’on ne peut pas faire plus simple!! Assemblé à 95% à la surjeteuse, les 5% restant étant les ourlets de manches et du bas, faits à la machine avec l’aiguille double.

Bon par contre, dans la précipitation du « il me faut un gilet, je veux un gilet, vite viiiiite!!! » j’ai coupé la parementure devant sans prendre le temps de lire les explications! Je me suis contentée de recopier la partie grisée sur le patron, sans l’élargir! Résultat, elle ne mesure que 2 cm au lieu de 4 cm. Tant pis pour cette fois-ci, ça n’enlève rien à la qualité des finitions et je me rattraperai sur la prochaine version :) !!

Pour les pressions, j’en ai trouvé de jolies nacrées chez Tisseco, qui rendent finalement très bien.

Quant au tissu, je ne peux pas ne pas vous en parler!! C’était ma toute première commande sur Pretty mercerie et je ne peux que vous conseiller cette boutique en ligne!! Le tissu est d’une qualité remarquable, une douceur incomparable, bonne tenue de la forme et de la couleur au lavage, bref, un sans faute!! En plus, le délai de livraison est hyper court (parfait pour les impatientes comme moi^^!)

Evidemment, aussitôt sorti de l’atelier, aussitôt sur mon dos!! Le matin en partant travailler de très bonne heure, le soir sur le canapé, la journée en balade ou dans le jardin… Coloré, confortable, il est PAR-FAIT! Un vrai roudoudou ♥

Je vous laisse et retourne me lover dans mon cocon de douceur!!

A bientôt par ici!!

Ju’ ;)

Publicités

5 réflexions sur “Roudoudou joli

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s