Jacinthe fleurie

Hello you!

J’espère que vous allez bien et que vous profitez de ce bel été comme il se doit!

Aujourd’hui, je viens vous présenter une cousette que j’aurai du vous montrer il y a bien longtemps déjà. Et pourtant…

     IMG_1835

En mars dernier, Frédérique, créatrice de la marque de patrons Histoire de coudre, m’a contactée afin de faire partie des testeuses pour son nouveau modèle. Il s’agissait d’une blouse à basques, avec de jolis détails. Je n’ai pas hésité bien longtemps à lui donner ma réponse, très excitée à l’idée de me lancer!

Tout d’abord, je ne me suis jamais cousu de blouse à proprement dit. Mais ce dont j’étais sûre c’st que ce petit côté romantique avec les basques, le col et les jolis poignets de manches me correspondait parfaitement.

Je me suis donc lancée tête baissée, après une minutieuse prise de mesures, avec un joli coupon de viscose qui attendait son heure dans mon armoire.

Et là, oui là c’est le drame!! Ce tissu était juste impossible à coudre! Malgré un amidonage intensif, pas moyen de le dompter sous le pied de biche. Mes pinces étaient moches et voyantes, les ourlets ni faits ni à faire, les finitions on ne peut plus catastrophiques, bref, un échec total.

A ce moment là, il était absolument impensable pour moi de présenter ma version test à Frédérique. Elle m’avait fait confiance et il était hors de question de ne pas être à la hauteur. J’ai donc tout fichu à la poubelle et décidé de recommencer… plus tard.

Au détours d’une virée chez Tisseco, je suis tombée en amour devant un joli voile de coton frais et fleuri. J’ai tout de suite su qu’il serait parfait pour Jacinthe!

Ni une, ni deux, me voilà repartie.

IMG_1841

IMG_1820

IMG_1825

IMG_1802

IMG_1803

IMG_1845

IMG_1819

IMG_1846

J’y ai passé éeenormément de temps! Une fois de plus, le tissu était une vraie calamité à manier, mais avec persévérance et minutie j’y suis arrivé!

Cette blouse parfaite passe direct en tête de liste de mes cousettes préférées! Je crois que j’ai rarement porté aussi souvent une de mes créations!

Pour ce qui est du modèle et des explications, je ne peux que vous conseiller de faire confiance à Frédérique! Ses explications sont claires et complètes et elle sait se montrer très disponible. J’ai coupé ma blouse en taille 40 au niveau de la poitrine et un 38 sans marges de couture au niveau de la taille et des hanches, tout tombe pile poil!

Pour un peu plus de fantaisie, j’ai remplacé la FE invisible par une FE dentelle romantique à souhait :) .

Moi qui manquait de blouses légères pour le printemps et les journées plus fraîches de l’été, me voilà sauvée!! Ce patron est à décliner dans une multitudes de couleurs et de tissus pour mon plus grand bonheur!

A très bientôt par ici!

Ju’ :)

PS: Un grand MERCI à Mathilde pour ces jolies photos !!

Publicités

8 réflexions sur “Jacinthe fleurie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s