Bleuet grenadine

Hello!

Il y a des marques de patrons dont on ne se lasse jamais, des modèles que l’on pourrait coudre et recoudre encore, des vêtement que l’on réalise les yeux (presque) fermés… Et bien, pour moi, les modèles Deer and Doe sont de ces patrons là.

1

Chacune des pièces cousue à partir d’un des patrons d’Eléonore est devenue un incontournable de mon dressing. Je vous parle bien sûr des 5 shorts/jupes châtaigne, de mon Aubépine que je traîne sans cesse en été, de ma Bruyère, pièce maîtresse du dressing d’Automne, de la robe plantain top confort… Je vous parle de vêtements dans lesquels on (je) se bien, féminine et un brin sexy.

Alors l’été dernier, j’ai moi aussi craqué pour la jolie robe Bleuet. Un projet en chassant un autre, je n’ai jamais pris le temps de la coudre. Mais cet été, elle est devenue une véritable obsession (sens de la mesure, toujours)! Il y a des projets comme ça, qui vous poursuivent même la nuit, presque à vous empêcher de dormir!

Et puis Louise nous a présenté sa magnifique version, il ne m’en fallait pas plus, il me FALLAIT ma Bleuet!

J’ai donc fouillé dans mon stock de tissus à la recherche d’un coupon qui saurait mettre cette jolie robe en valeur. C’est chose faite avec ce joli tissu grenadine déniché je ne sais où (Emmaüs sans doute). J’avais peur qu’il soit un peu épais, finalement il donne une jolie tenue à ma robe.

2

3   5 4

6

Pour la réalisation, tout s’est parfaitement déroulé. Les explications sont une fois de plus limpides et détaillées, et je suis plus que ravie de mes finitions!

Bon bien sûr, comme chaque projet a droit à sa petite anecdote, Bleuet ne déroge pas à la règle! Comme une nouille j’ai coupé le dos en deux parties au lieu de le couper sur le pli! Je perds donc 2cm d’aisance ce qui explique les boutonnières quelque peu tendues au niveau de la poitrine^^! Promis, la prochaine sera parfaite ;) !

***

Pour finir, à toutes celles qui se sont lancées dans le défi #unplaidavecmeschutes j’espère que vos jolies réalisations avancent bien! Pour ma part, l’assemblage se fait tout en douceur, la fatigue et l’emploi du temps chargé malgré les vacances m’éloignant un peu de ma MAC.

On refait le point très vite :)

A bientôt par ici!

Ju’

Publicités

11 commentaires sur “Bleuet grenadine

Ajouter un commentaire

  1. Whoua, ta version est super jolie ! Elle te va à ravir.
    Cette robe c’est vraiment une tuerie, je me tâte pour en refaire une ! Merci pour le petit clin d’œil ;)
    Des bises et bonne couture !

  2. Magnifique cette robe.
    Je fais partie de celles qui se sont lancées dans le défi #unplaidavecmeschutes. Qu’est ce que c’est long!! Mais il faut tenir le cap et aller jusqu’au bout… nous serons fières de notre travail lorsque nous sortirons nos plaids lors d’un pique-nique ou sur le fauteuil… Courage les filles!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :