Robe de Fiançailles

Coucou vous!

Il y a maintenant quelques semaines, Monsieur l’Amoureux et moi fêtions nos fiançailles en famille. Même si ma jolie bague ne quitte plus ma main gauche depuis un peu plus de 8 mois, nous avons choisit de réunir nos familles 1 an avant notre mariage.

Mais qui dit Fiançailles, fête de famille, grande occasion, dit robe de princesse ♥

Je ne souhaitais rien d’autre que ces fiançailles éternelles, nos corps étendus près de la cheminée, se touchant l’un l’autre, et moi, n’osant bouger, de peur qu’un seul de mes gestes suffit à chasser le bonheur – R. Radiguet

Pour commencer, l’histoire de ce joli tissu lilas est un peu particulière! En effet, je l’ai déniché au marché St Michel à Bordeaux, quelques heures seulement avant la fameuse demande alors que j’ignorais tout de la soirée qui m’attendait!!! C’est un coton un peu rigide, avec une texture presque enduite au toucher et surtout, il brille!!!

Lorsque je l’ai choisit, je n’avait aucune idée de ce qu’il deviendrait. Finalement, il s’est naturellement imposé après que nous ayons eu choisit les couleurs de la table, violet foncé, lilas et blanc.

Ensuite, je me suis longtemps questionnée sur le modèle à choisir, je voulais une robe oui, mais laquelle?! Et puis je suis tombée sur cette superbe tunique asymétrique de Cécile (alias La couture rose). LA robe devait maintenant être asymétrique, et mon cœur a flanché pour la robe Sureau de Deer & Doe. Je l’avais cousue une fois pour ma sœur en guise de cadeau de Noël mais jamais pour moi. Cependant, je savais que je ne prenais pas trop de risque en me lançant avec cette marque de patrons qui tombe toujours parfaitement.

Après un petit moment enfermée dans mon atelier, la voilà à la hauteur de mes espérances…

 2 3 14

Pour la jupe asymétrique, je me suis aidée du tuto d’Eléonore , écrit à l’occasion du SAL de la robe Réglisse.

J’aurai peut-être pu voir un peu plus long pour le devant de la jupe, mais elle me plaît énormément comme ça. Comme d’habitude avec Deer & Doe les finitions sont parfaites. Je suis plus que conquise!!!

Bon, je ne la porterai sans doute pas tous les jours, elle fait quand même très habillée, mais pourquoi pas pour un autre bel événement à fêter.

Elle a eu pas mal de succès auprès de nos familles, on a beau dire, on ne se lasse pas des jolis compliments ;)

Et puis, pour clore cet article de fête…

5

Je suis très heureuse de vous annoncer que Mr l’Amoureux et moi attendons un merveilleux événement pour début Avril ♥♥♥

A très bientôt par ici!!

Ju’ :)

Publicités

4 réflexions sur “Robe de Fiançailles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s