Couture miniature: Doux Nid d’Ange

Hellooo !!!

En ce moment, Monsieur l’Amoureux et moi on nage dans la layette, le miniature et le tout doux, on parle lit à barreaux et table à langer, bref, le guimauve power est à son comble!!

Il n’y a aucune raison de ne pas vous faire partager tout ça par ici alors je vous présente aujourd’hui la toute première mignonnerie cousue pour notre Minidoux :)
8

Je crois que ce nid d’ange à vu le jour avant même la fin de mon deuxième mois de grossesse! Certains diront que c’est beaucoup trop tôt, mais peu importe, il fallait que je lui fasse quelque chose. Ne connaissant pas encore le sexe du bébé à ce moment là, il fallait rester dans des tons neutres et doux.

J’avais justement dans mon stock une sorte de coton blanc façon nid d’abeille, déniché dans le grenier de mes grands-parents il y a quelques temps maintenant. Une chute de popeline étoilée couleur figue de chez France Duval Stalla et quelques centimètres de dentelle plus tard…

63 274

Pour le patron, je suis parti du model des Intemporels pour bébé avec quelques modifications. J’ai choisit d’utiliser des pressions pour le fermer plutôt qu’une fermeture ou des rubans qui ne tiendront pas.

J’ai choisit de faire de petits plis religieux sur le devant et d’y glisser de la dentelle pour la touche romantique et délicate que je voulais apporter.

Le tissu de la doublure est utilisé sur l’envers, l’endroit étant un peu trop violet à mon goût ;) Le tout est triplé de molleton pour plus de moelleux.

Je ne sais pas s’il sera vraiment pratique avec la petite capuche ou si nous l’utiliserons plus avec le haut complètement déplié.

Me voilà toute émue en imaginant que dans quelques mois notre tout petit garçon passera ses toutes premières nuits lové dans ce doux nid d’ange ♥♥♥

Une petite dernière avec le nid en situation dans le joli couffin chiné il y a quelques semaines!

1

Je vous retrouve bientôt avec de la couture pour les grands!!

Passez un excellent week-end!

Ju’ ;)

Publicités

3 commentaires sur “Couture miniature: Doux Nid d’Ange

Ajouter un commentaire

  1. doux souvenirs pour moi… entre les cousettes de la layette et celles du mariage, tu vas devoir pédaler à fond tandis que l’amoureux se complait dans la couvade… que du bonheur !!!

    1. Mes journées ont de quoi être bien remplies c’est vrai! Mais l’amoureux a une montagne de bricolage pour le mariage à terminer et la chambre du bébé à monter! Adieu couvade, bonjour les biscoteaux ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :