Dressing de grossesse #2: Jolie Johanna

Ah Johanna!

Je crois que ce patron m’a fait de l’œil dès sa sortie! Le raisonnable l’a finalement emporté sur la folie à ce moment, parce qu’il faut bien l’avouer, les étagères de l’atelier sont déjà bien remplies de patrons et Burda en tous genres, pas toujours rentabilisés.

La deuxième raison, c’était les retour un peu mitigés qui fleurissaient ici et là au sujet des patrons République du Chiffon. Ne me considérant pas comme une professionnelle de la couture, j’appréhendais un peu les explications succinctes qui mènent parfois à un résultat catastrophique!!

Et puis un jour en me baladant aux puces des couturières, je suis tombée sur un sublime coton bleu ciel, à effet chevrons, ultra doux et à la tenue parfaite, le tout pour 1€! Pas vraiment de quoi hésiter!

5

Le coupon parfait est resté soigneusement plié pendant quelques mois, et lorsque mes parents m’ont offert le patron de la chemise Johanna, je n’avais plus qu’à me lancer.

Une semaine de travaille en entraînant une autre, la préparation du mariage, les nausées du début de grossesse, la fatigue..Toutes les excuses ont été bonnes pour m’éloigner de ma MAC et je ne me suis  finalement penchée sur Johanna que courant septembre.

1 2 3 4
6

J’ai passé pas mal de temps à soigner les finitions que je voulais parfaites (ou presque!) et je suis plutôt contente du résultat!

Pas de soucis majeur au montage, sauf pou les fentes indéchirables. J’ai regardé pas mal de vidéos sur le net pour bien visualiser la marche à suivre (le pas à pas en images du site de RdC de me parlant pas franchement), tout s’est finalement bien terminé!

Au niveau de la coupe, rien à redire de mon côté, si ce n’est que je la trouve un peu courte sur le devant. Mon ventre arrondi n’arrange rien bien sûr, mais même sans lui elle aurait facilement tendance à laisser apparaître un bout de ventre (ce que je déteste au plus haut point^^!!!) Du coup, la prochaine version sera rallongée de quelques centimètres.

Il n’empêche qu’elle est hyper agréable à porter sur un de mes pantalons de grossesse et s’accorde parfaitement sur ma jolie jupe tube en jersey. Le tissu étant plutôt chaud et douillet, elle est parfaite pour l’automne.

Les jolis boutons en nacre ont aussi été chinés lors de puces de couturières récemment :)

J’ai l’impression de vous avoir raconté ma vie aujourd’hui :D !!!!!

Je vous retrouve bientôt par ici, peut-être bien pour du miniature ;)!

Bon week-end!

Ju’

Publicités

Une réflexion sur “Dressing de grossesse #2: Jolie Johanna

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s