Petit nid pour Minidoux #1

Hello vous!

Même si je me fais de plus en plus rare sur la blogo couture, je vous jure que ma machine a continué à bien travailler :D !

Bon maintenant, à un petit mois et demi de l’arrivée de notre petit Chou, il est vrai qu’elle est plus en hibernation qu’autre chose^^! On ne m’avait pas menti lorsqu’on m’a dit que la fatigue revenait de plus belle en fin de grossesse. Adieu belle énergie et super motivation couturesque. Je délaisse volontiers mon atelier au profit de mon charmant canapé!

Heureusement, tout est (presque) prêt pour notre Minidoux. Disons que le plus important est prêt et qu’il pourra dormir tranquillement dans son nid douillet.

Il y a quelques mois je vous parlais du doux nid d’ange cousu pour les premières nuits de Bébé, chaleureusement installé dans le couffin que nous avions chiné.

Aujourd’hui, je prends enfin le temps de vous présenter le vrai nid, le « grand » lit du poussin.

Commençons par la turbulette.

Lorsque j’ai su que nous attendions un petit garçon, je n’ai pas hésité très longtemps pour le thème et les couleurs de sa chambre. Ce serait du bleu glacier, du mint, une touche de marron, le tout accompagné de charmantes petites bestioles de la forêt et de tipis.

Je suis tombé littéralement amoureuse de ce tissu Art Gallery (oui, je vous jure que c’est possible!), qui regroupait tous les points que nous voulions retrouver dans la chambre. Du coup, j’en ai commandé un énorme coupon pour pouvoir assortir toutes les cousettes de la chambre.

La patron de la turbulette vient de . Ce n’est pas la première fois que je l’utilisais et je trouve les explications plutôt claires et accessibles. J’ai modifié deux ou trois bricoles pour couper  le devant ainsi que le dos en deux parties, la fermeture éclaire est aussi plus courte que celle préconisée. J’ai inséré un biais à plat entre le velours et l’imprimé pour relever un peu le tout et les bretelles se ferment à l’aide de pressions trouvées ici.

T1

Elle semble si douce et douillette ♥ Pourvu qu’il s’y plaise :)

Ensuite je me suis attaquée au tour de lit.

1

Je ne voulais pas d’un tour de lit en une seule pièce mais plutôt plusieurs petits coussins que je pourrai moduler selon nos envies. Pour le côté pratique, il fallait bien sûr qu’ils soient tous déhoussables pour les laver facilement et régulièrement.

J’ai donc cousu 5 coussins sur mesure dans une toile à drap blanche tout à fait basique avec une épaisseur de ouatine, puis ensuite 5 housses assorties à la turbulette. Pour les housses, je me suis inspirée de ce tuto ultra facile. Pas besoin de fermeture éclaire ni de pressions qui pourraient embêter Bébé. De petits rubans sont placés aux quatre coins de chaque coussins pour pouvoir les fixer au lit.

Chaque housse est cousue de la même manière avec un tissu imprimé en haut et une bande unie en bas, de la même couleur que le drap housse. La bande unie ne se voit pas tellement sur les photos étant donné que le matelas est positionné à sa hauteur maximum mais quand le petit coquin commencera à gigoter un peu plus, le matelas sera beaucoup plus bas et le tout de lit sera visible en entier, tout en protégeant le poussin des vilains barreaux ♥

Je crois que je vous ai assez inondés de photos et d’explications pour aujourd’hui^^!!!

Je reviens très bientôt vous présenter le range doudou et le matelas à langer, et peut être même le super tipi ;)

2

A très bientôt par ici!

Ju’ ;)

Publicités

5 commentaires sur “Petit nid pour Minidoux #1

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :